FUITE D’EAU Livry Gargan

Les fuites d'eau peuvent arriver sur tous vos équipements sanitaires et domestiques. Si la fuite survient sur un robinet, un évier, sous la baignoire, sur le WC, sous la douche, il est préférable de joindre un artisan compétent.  Faire part du problème rapidement à un artisan compétent c'est préserver sa sécurité et son bien-être. Face à des circonstances pareilles, on ne sait pas souvent qui est en charge des dépenses effectuées pour la réparation des fuites d'eau. Est-ce le propriétaire ou le locataire ?

Changement de robinet qui paie ?

En effet, toute réparation que vous engagez étant déjà en jouissance des lieux n'incombe pas au propriétaire, c'est à vous de supporter ces charges.

Suite à un dégât des eaux


Sur ce, les urgences concernant les réparations et l'entretien courant doivent être supportées par le locataire, dans le cas contraire, des urgences de grosses réparations seront prises en charge par le propriétaire.

Fuite sur réservoir, fuite sur baignoire qui paie

Selon la réglementation en vigueur, c'est votre bailleur qui doit endosser cette charge. Ceci dans le cas où l'installation sanitaire est de mauvaise qualité.

Changement du groupe de sécurité

Le locataire doit juste effectuer une maintenance de son appareil et le changement de cette pièce revient au proprio.

Changement de joint

Dans ce cas, lorsqu'une réparation est à la charge du propriétaire, il faut le tenir au courant avant de faire quelques réparations que ce soient, sans quoi, rien ne l'oblige à payer.

 

CHASSE D’EAU

La chasse d’eau joue un rôle important pour le WC, il permet évacuer en quelques secondes tous les déchets qui se trouvent dans la cuvette. 

La chasse d’eau qui fuit entraine une surconsommation d’eau qui n’est ni économique, ni écologique. Les fuites d’eau liées à la chasse d’eau sont : la fuite chasse d’eau réservoir WC, la fuite sur flotteur, la fuite mécanisme chasse d’eau, la fuite robinet WC. Les chasses d’eau sont fabriquées sous nombreuses marques comme MPMP, Jacob Delafon, Siamp, équation, SAS, Grohe, Wirquin, Dal, Idéal standard, etc. 

La chasse d’eau encastrée

Cette chasse d'eau réglable en hauteur est idéale pour une installation ou une rénovation de salle de bain. Le mécanisme comprend une double touche de grande ou petite chasse d'eau.

Le mécanisme est équipé d'un réservoir de chasse d'eau encastré (UP100) avec actionnement à l'avant. Le support WC est muni d'un tuyau de raccordement à la valve de l'angle. Double fonction de rinçage avec touches de rinçage incluses.